ArcSight s'envole après l'annonce de son rachat par HP

Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett -Packard, a annoncé qu'il allait racheter la société de sécurité informatique ArcSight pour environ 1,5 milliard de dollars.

Hewlett -Packard a annoncé lundi avoir conclu un accord pour le rachat du spécialiste de la sécurité informatique ArcSight pour 1,5 milliard de dollars en numéraire.  L'offre, de 43,50 dollars par action, représente une prime de 24% par rapport au cours de clôture d'ArcSight vendredi. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année calendaire.

Le titre ArcSignt s'envole de 25,10% à 43,91 dollars. HP, de son côté, ne grignote que 0,24%.

Cette acquisition d'HP est la deuxième depuis le départ de son ancien dirigeant Mark Hurd, qui a retrouvé un poste d'administrateur chez Oracle, suggérant que le groupe cherche à poursuivre ses projets de croissance malgré ses difficultés internes. Au début du mois, HP a remporté la bataille qui l'opposait depuis la mi-août à Dell  pour le contrôle du spécialiste du stockage de données 3PAR en mettant sur la table 2,4 milliards de dollars.

Le rachat d' ArcSight s'inscrit dans un mouvement de concentration du secteur des logiciels de sécurité informatique. Le mois dernier, Intel a racheté McAfee pour quelque 7,68 milliards de dollars. En mai, Symantec a repris Verisign pour environ 1,3 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.