Le titre Maurel et Prom à un plus haut depuis un mois

Le marché salue l'annonce d'un forage prometteur dans un champ pétrolier au Gabon. La valeur est aussi dopée par un relèvement de recommandation.

L'embellie boursière se poursuit pour Maurel et Prom. Ce jeudi, le titre de la société pétrolière a caracolé en tête du SRD avec un bond de 6,88% à 9,92 euros. La valeur revient ainsi à ses plus hauts depuis un mois, période sur laquelle elle affiche un rebond de 7,8%.

Maurel et Prom profite d'une actualité porteuse. Après plusieurs échecs, la société a annoncé qu'un forage effectué sur les marges de son champ gabonais d'Onal avait donné des résultats prometteurs, avec un débit de 1.600 barils/jour. Selon elle, cela indique que le champ d'Onal pourrait s'étendre plus que prévu vers le sud-est.

En conséquence, "un deuxième puits va être foré en déviation depuis la même plate-forme dans les prochaines semaines afin de déterminer l'importance de cette extension", indique Maurel & Prom dans un communiqué.

De quoi donner du grain à moudre à l'analyse de Deutsche Bank, qui juge le titre Maurel et Prom sous-valorisé par rapport aux autres valeurs du secteur. Le broker est passé à l'achat, pariant sur le potentiel de hausse de l'action, avec un objectif de cours de 11,20 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.