Les valeurs technologiques en grande forme

Alcatel-Lucent, qui tenait ce lundi une réunion investisseurs, a caracolé, avec STMicroelectronics, en tête du CAC 40.

Le secteur technologique démarre la semaine sur des chapeaux de roue. Sur le CAC 40, la plus forte progression ce lundi est ainsi signée Alcatel-Lucent (+5,09% à 2,33 euros), suivi par STMicroelectronics (+3,09% à 5,80 euros) et Cap Gemini (+2,23% à 37,06 euros).

A l'image de la séance de vendredi,  le compartiment profite d'annonces positives avec de bons résultats en fin de semaine dernière pour Oracle ou encore RIM. Sur la semaine, l'indice américain Nasdaq, à forte composante technologique a gagné 3%. Et ce lundi, l'indice Eurostoxx des valeurs technologiques gagnait 2%.

Alcatel-Lucent a bénéficié en particulier d'un coup de projecteur favorable alors que l'équipementier télécoms tenait une réunion investisseurs à Londres. "Il n'y a rien de spécialement nouveau, les dirigeants de la société n'ont pas donné de nouvelles prévisions mais on les sentait à l'aise avec leurs objectifs", a indiqué à l'agence Reuters Alexander Peterc, analyste chez Exane BNP Paribas.

"J'ai le sentiment que les gens ont un peu redécouvert une histoire qu'ils avaient mis aux oubliettes depuis pas mal de temps", a-t-il ajouté. Depuis le 25 août, l'action Alcatel-Lucent a repris 16%, surperformant l'indice CAC 40 qui a rebondi de près de 8% dans le même temps.

Parallèlement, le directeur général d'Alcatel-Lucent,  Ben Verwaayen, s'est montré très confiant dans un entretien accordé au Wall Street Journal. "La stratégie du groupe est en place", a-t-il affirmé, s'engageant à ce que d'ici 2011, le groupe soit "normal" et "bénéficiaire".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.