Cegedim s'effondre en Bourse après des résultats décevants

La société spécialisée dans l'information médicale est lourdement sanctionnée par le marché alors qu'elle a publié des résultats semestriels inférieurs aux attentes et lancé un avertissement sur ses marges.

Fin de semaine difficile pour Cegedim. La société de technologies et de services, spécialisée dans le domaine de la santé, décroche en Bourse après la publication de ses résultats semestriels.

A la clôture, le titre s'effondrait de 18,43% à 46,20 euros, soit sa plus forte baisse en séance depuis huit ans. Il faut dire que les annonces du groupe n'ont guère été rassurantes.

La société a fait état d'un résultat net consolidé de 19,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 15,6% pour un chiffre d'affaires de 448,8 millions d'euros, en progression de 3,4%. Une performance nettement inférieure aux attentes des analystes.

A cela s'ajoute un avertissement sur les marges. "Du fait des performances au premier semestre, le groupe ne table plus sur une amélioration des marges sur l?année 2010", indique ainsi Cegedim dans son communiqué.

Les analystes dégradent

La réaction des analystes ne s'est pas faite attendre. "Compte tenu de la faible visibilité sur les leviers de progression des résultats et de la rentabilité des investissements récents ainsi que de la succession de déceptions survenues à l'issue de l'augmentation de capital, nous dégradons notre recommandation", indique ainsi Jean-Pascal Brivady, du CM-CIC Securities. Le broker dégrade carrément de "achat" à "vendre" sa recommandation sur le titre !

D'autres bureaux d'études ont aussi revu leur avis sur la valeur. Oddo Securities a abaissé sa recommandation d'"achat" à "accumuler" avec un objectif de cours revu de 66 à 59 euros. Le broker a retiré le titre Cegedim de sa liste "sélection court terme".

Natixis a également abaissé son conseil de "neutre" à "réduire" avec un objectif de cours à 50 euros contre 60 euros auparavant. Enfin, Société Générale est passé à une recommandation à "conserver" contre "acheter" précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.