Stentys fait le grand saut

Le prospectus d'introduction ayant reçu le visa de l'AMF, Stentys a décidé de lancer son introduction sur NYSE Euronext. A l'issu de l'Offre à prix ouvert, l'action sera cotée sur le compartiment C.

La société spécialisée dans le traitement de la crise cardiaque va donc faire le grand saut. A partir du 28 octobre, ses actions seront admises au compartiment C.
Dans l'immédiat, l'offre à prix ouvert et le placement global sont ouverts jusqu'au 21 octobre. La fourchette indicative de prix de l'offre est comprise entre 10,80 et 13,20 euros. Portant sur 1 893 939 actions nouvelles à émettre, Stentys pourrait lever près de 23 millions d'euros. En cas de succès de l'offre, une clause d'extension portant sur un maximum de 284 090 actions initialement offertes et une option de sur-allocation d'un maximum de 326 704 actions nouvelles est prévue.


Le prix définitif, qui servira de cours de référence lors de la première cotation, sera fixé le lendemain de la clôture de l'offre, soit le 22 octobre.
Stentys a d'ores et déjà reçu l'engagement de ses actionnaires historiques (Sofinnova et Crédit Agricole Private Equity) de participer à l'augmentation de capital pour un montant maximum de 8 millions d'euros, soit 35% de l'offre.


Fondée en 2006 par le professeur Jacques Seguin et Gonzague Issenmann, "Stentys offre des solutions résolument innovantes aux cardiologues intervenant sur le traitement des maladies complexes de leurs patients. Lors du traitement d?un infarctus du myocarde aigu ou d?une insuffisance coronaire à proximité d?une branche latérale, le stent Stentys offre une approche nouvelle qui n?exige aucune formation spécifique et garantit des résultats cliniques à long terme pour les patients" indique le site de la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.