Somfy plébiscité après un flux de bonnes nouvelles

Somfy s'affiche en nette hausse après la publication du chiffre d'affaires sur 9 mois et l'annonce de la cession de ses parts dans Agta Record. Ce lundi , il a bondi de 2,96%.

Le fabricant d'équipements électriques pour le bâtiment cumule les bons points points auprès du marché. Entre la publication d'un bon chiffre d'affaires sur 9 mois et la vente de ses parts dans le suisse Agta Record d'autre part, l'action évoluait à ses plus hauts niveaux annuels, affichant, ce lundi, une progression de 2,96% à 153 euros.
 

Grâce à chiffre d'affaires de 212,2 millions d'euros au titre du troisième trimestre, soit une progression 13,8% (9,6% à données comparables) d'une année sur l'autre, Somfy affiche, sur neuf mois, une progression d'activité de 12,8% (9,6% en comparable) par rapport à la même période en 2009. Le redressement des deux pôles d'activités a permis de générer 652,1 millions d'euros de revenus. Si le la société effectue 70% de ses ventes en dehors de la France, la base de comparaison est tout de même favorable, et notamment pour les deux premiers trimestres. Cependant par rapport à 2008, en cumul à fin septembre et en données comparables, la hausse des revenus ressort à 1,9%. 
 

Par ailleurs, Somfy a annoncé la cession au suédois Assa Abloy, pour 110 millions d'euros, de sa participation dans le capital du suisse Agta Record. Selon le compromis signé entre les deux parties, la cession se ferait au prix de 25 euros par action, soit une prime de 45% par rapport au cours de clôture d'Agta Record vendredi à Paris. Soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, l'opération devrait être finalisée en 2011. Selon la société de bourse Gilbert Dupont, "cette opération est positive pour Somfy dans la mesure où le groupe cherchait de longue date à céder cette participation".

Se payant 11 fois ses bénéfices estimés selon le consensus Factset, l'action prend près de 20% sur l'année

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.