Le titre Edenred en progression après des perspectives optimistes

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires sur neuf mois, Edenred a relevé ses objectifs de rentabilité pour l'exercice 2010. En Bourse, le titre de l'ancienne branche de services d'Accor a progressé de 4,16%.

Edenred, la société née de la scission avec le groupe Accor et spécialisée dans l'émission de titres services, prévoit d'être plus rentable que prévu cette année. Le groupe a relevé ses objectifs de résultats, tablant désormais sur un résultat d'exploitation courant compris entre 310 et 330 millions d'euros, à comparer à 300 à 330 millions initialement annoncés.

A la Bourse de Paris, la nouvelle n'a pas laissé les investisseurs insensibles puisque le titre Edenred progressait de 0,6% à 15,12 euros dans la matinée quand Accor, qui doit publier ce mercredi après la clôture du marché son chiffre d'affaires trimestriel, évoluait en baisse. Pour rappel, l'action Edenred avait été introduite en Bourse le 2 juillet dernier sur un cours de 11,40 euros, soit une progression depuis de 32,6%.

Jacques Stern, président d'Edenred, a expliqué mardi lors d'une conférence téléphonique, que ses nouvelles prévisions résultaient du dynamisme du troisième trimestre. Sur ces trois derniers mois, il a constaté une accélération de la croissance à la fois en volume d'émission (+13,7%) et en chiffre d'affaires opérationnel (+9,5%), à savoir les commissions perçues sur les volumes.

Cette accélération a notamment pour moteur ses activités en Amérique Latine qui génèrent 22,8 % des volumes. De son coté, l'Europe est encore contrastée car l'activité d'Edenred est liée à l'évolution du chômage. L'emploi salarié commence néanmoins à se stabiliser dans l'Europe de l'Ouest, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour 2011, souligne Jacques Stern. En revanche, la situation est toujours difficile en Europe de l'Est.

Au total, sur les neufs mois de 2010, Edenred a enregistré un volume d'émission de 9,8 milliards d'euros, en croissance de 7,9%. Le chiffre d'affaire total consolidé est lui en hausse de 4,6% à 687 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.