Le CAC40 débute la semaine en hausse

Après l'accord de ce Week-end entre les pays du G20 pour éviter de trop grands déséquilibres monétaires, la Bourse de Paris a ouvert en forte hausse de 0,52% à 3888,78 points.

Si la Bourse de Tokyo a reculé de 0,27% à la clôture préférant faire preuve de prudence, le CAC40 a salué les décisions issues de la réunion du G20 de ce Week-end. L'indice Phare de la place parisienne affiche un gain de 0,52% à 3888,78 points à 9h15.

Dans un contexte macro économique sans grande annonce (seules les ventes au logement en amérique sont attendues), le marché des changes sera attentivement scruté par les investisseurs. La variation du dollar a en effet des impacts sur des valeurs tels qu'EADS ou encore STMicroelectroniques, les deux grandes "valeurs-dollar" du CAC. Du coté des résultats,  en France, on attend le chiffre d'affaires d'Air Liquide au titre de son troisième trimestre. Aux Etats Unis, Texas Instrument dévoilera ses résultats sur la même période après la clôture.

LVMH (3,66%) a annoncé ce week-end détenir 14,2% d'Hermès Internationnal. Désirant devenir un "actionnaire à long terme" d'Hermès, le groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault n'envisage pas de lancer une Offre Publique d'Achat. Suite à cette montée dans son capital, Hermès s'adjuge 5,42%

Sanofi Aventis est en hausse de 0,41%. Le patron de Genzime a indiqué à Sanofi, dont l'offre sur le laboratoire de biotechnoliogie court jusqu"au 10 décembre, qu'il valorisait sa société à 89 dollars par action soit 20 dollars au dessus de l'offre effectuée par le français.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.