Archos s'envole après ses trimestriels

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre du spécialiste de produits électroniques grand public progresse de 23% portant la croissance des neufs premiers mois à 14%. La Bourse applaudit. Le titre s'envole de plus de 34%.

Après trois années de pertes, Archos affiche pour le quatrième trimestre consécutif une croissance de ses revenus. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est de 47,8 millions d'euros, soit 10 millions de plus que sur les neuf premiers mois de 2009, année où le spécialiste de produits électroniques grand public avait perdu 18,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'ensemble des régions est en progression sur le trimestre. La zone Europe (+22%) poursuit son redressement porté par la France et l'Allemagne. L'activité de l'Asie (+59%) progresse significativement, marquant le démarrage de la relance de l'activité commerciale mise en oeuvre sur cette zone depuis le mois de juin. Enfin la zone USA affiche une progression du chiffre d'affaires de 18%.

Concernant les perspectives, Archos indique que l'accueil très favorable de la nouvelle gamme par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important, permet d'envisager une croissance significative au dernier trimestre. Cette anticipation est, selon le groupe, confirmée par le fait qu'il a signé un contrat de distribution en Corée offrant de nouveaux débouchés aux produits pour le trimestre à venir.

A la Bourse de Paris, cette publication a été applaudie par les investisseurs. Le titre Archos affichait à la clôture ce lundi un bond de pas moins de 34,2% à 4,24 euros. Le titre qui progresse d'environ 40% depuis le 1er janvier est encore bien loin de ses plus hauts. La variation sur trois ans est encore négative de 80%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.