Le CAC40 poursuit son repli

Après une séance sans grande tendance hier à Wall Street et un marché nippon sans prudent, le CAC40 a débuté la séance sur une baisse de 0,64% à 3828,12 points.

Après une séance marquée par des prises de bénéfices hier, le CAC40 repart à la baisse à l'ouverture de ce mercredi. A 9h15 le repli était de 0,64% à 3828,12 points.

Avant la salve de résultats attendue demain (pas moins de 6 sociétés du CAC40), le marché sera animer par ceux de Michelin, STMicroélectronics et Air France. De même l'action EDF devrait être entouré après l'annonce du groupe du rachat des 50% de Constellation dans Unistar, leur coentreprise dans le nucléaire en amérique.

Du côté macroéconomique, après l'annonce faite hier soir après la clôture du marché parisien d'un hausse de 0,2% du chômage dans l'hexagone en septembre, les investisseurs attendent la consommation des ménages français, ainsi que les statistiques concerant les commandes de biens durables et les ventes de logements neufs en septembre aux Etats-Unis

 

A la hausse dès les premiers échanges, STMicroélectronics (+4,27%) a annoncé un bénéfice net de 198 millions de dollars, supérieur aux attentes, et un chiffre d'affaires en hausse de 16,8%. Egalement recherché, EDF (+1,64%) bénéficie de l'annonce du rachat des 50% de son partenaire américain dans leur coentreprise Unistar.

A la Baisse, Michelin perd 3% après la publication d'un chiffre d'affaire en hausse de 24% au troisième trimestre.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.