Le CAC40 toujours en baisse

Après une séance sans grande tendance hier à Wall Street et des marchés japonais prudents, le CAC40 continue sa glissade vers les 3800 points. Vers 10h15, il affiche une perte de 0,41% à 3836,96 points.

Après une séance marquée par des prises de bénéfices hier, le CAC40 repart à la baisse ce mercredi. Vers 10h15  le repli était de 0,41% à 3836,96 points.

Du côté macroéconomique , le chômage a continué à augmenter en septembre (+0,2%) en France selon les chiffres dévoilés hier soir après la clôture du marché parisien. Pourtant, selon les statistiques INSEE publiées ce matin, la consommation des ménages a bondi de 1,5% sur la même période. Au troisième trimestre, l'augmentation a atteint  1,2% après deux trimestres de repli. De l'autre côté de l'Atlantique, alors que les investisseurs semblent frileux dans leurs prises de positions avant les échéances de la semaine prochaine (résultats des élections de mi-mandat, Comité de politique monétaire de la FED les 2 et 3 Novembre) sont attendues les statistiques concernant les commandes de biens durables et les ventes de logements neufs en septembre aux Etats-Unis

Valeurs en Hausse

A la hausse dès les premiers échanges, STMicroélectronics (+3%) bénéfice de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre. Alors que son concurrent américain Texas Instrument a délivré des perspectives prudentes, le fabricant de semi-conducteur a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 16,8% par rapport à celui de 2009. Par ailleurs, alors que le groupe perdait 201 millions de dollars il y a un an, il a annoncé un bénéfice net de 198 millions de dollars.

Egalement recherché, EDF (+1,64%) bénéficie de l'annonce du rachat des 50% de Constellation dans le capital d'Unistar, leur coentreprise dans le nucléaire en amérique. Par ailleurs, le groupe a démenti les rumeurs évoquant un retard de 3 ans dans la construction dans la centrale nucléaire de nouvelle génération (EPR) de Flamanville dans la Manche. Enfin, la hausse de 3% des prix de l'électricité à partir de janvier 2011 a été confirmée par François Baroin, ministre du Budget.

Valeurs en Baisse

Michelin perd 3% après la publication d'un chiffre d'affaire pourtant en hausse de 24% au troisième trimestre. Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité s'élève à 13 milliards d'euros soit une progression de 19,4% par rapport à la même période l'an passé. Mais le coût toujours élevé de l'approvisionnement en caoutchouc inquiète les spécialistes malgré la politique de prix affichée par le groupe français"en réponse à l'effet attendu de la hausse des coûts de matières premières".

Hors CAC

Air France (+3,66%) a révisé, à la hausse, ses prévisions de résultat d'exploitation. La compagnie aérienne table désormais sur un résultat d'exploitation positif dès la fin du premier trimestre 2011

SEB progresse de 3,02% après l'annonce d'une hausse de 15,2% d'une année sur l'autre de son activité sur 9 mois. Une demande soutenue, notamment en Chine, et un effet de change favorable permet au groupe de publier un chiffre d'affaires de 2.423 millions d'euros.

Devise et Pétrole

Après sa hausse d'hier, le dollar continue à se revaloriser face à l'euro. La monnaie unique s'échange contre 1,3797 dollar.
Le marché pétrolier est orienté à la baisse, le baril de Brent vaut 82,84 dollars (-0,99%) le WTI 81,67 (-1,07%)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.