Belvédère s'envole sur fond de retour à l'équilibre

Le marché salue la perspective d'un retour aux profits opérationnels du groupe de spiritueux. L'action bondit de plus de 5%

La société de spiritueux valeide sa transformation et cela plaît au marché. Belvédère vient de procéder à la cession des actifs industriels de Florida Distillers pour 48 millions de dollars. Le groupe conserve à travers sa filiale américaine Imperial Brands, l'ensemble des activités dedistribution et notamment celles de ses marques de vodka Sobieski (Pologne) et 4 Orange (Floride). Le revenu de cette cession contribuera au paiement de la première échéance du Plan de Sauvegarde fixée au 10 novembre 2010.

La cession des actifs industriels qui vient d'être opérée s'ajoute à la vente de la branche Vinegar and Cooking Wine déjà intervenue en mars 2008 pour 31 M$ et porte ainsi à 79 millions de dollars le montant total des actifs de Florida Distillers déjà réalisé et permet de dégager dès à présent une plus value significative.

Les investisseurs ont d'autant plus apprécié la nouvelle que la direction évoque un retournement de tendance qui "devrait se confirmer au cours des prochains trimestres et permettre à Belvédère de retrouver dès 2011 un résultat opérationnel positif et une accélération de génération de trésorerie". L'action bondit de plus de 5% ce lundi, et réduit ainsi sa chute qui atteint 27% depuis le début de l'année.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.