Nyse Euronext sanctionné après ses résultats

La plateforme boursière a annoncé une baisse de 12,3% de son bénéfice au troisième trimestre. En Bourse, l'action décroche de près de 5%.

1 mn

NYSE Euronext a annoncé dans un communiqué ce mardi une baisse de 12,3% de son bénéfice trimestriel. Le bénéfice ressort à 121 millions de dollars au troisième trimestre, soit 46 cents par action (BPA), contre 138 millions (53 cents) un an auparavant.

Quant au chiffre d'affaires, il a diminué de 3,5% à 599 millions de dollars. Le consensus des analystes de l'agence Reuters donnait un BPA de 43 cents et un chiffre d'affaires 592 millions d'euros.

L'activité du marché boursier américain a été la moins étoffée en deux ans, ce qui a pesé sur les revenus de l'opérateur boursier présent des deux côté de l'Atlantique.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a annoncé un dividende de 0,30 dollar par action pour le quatrième trimestre 2010. Pas assez néanmoins pour convaincre les investisseurs. Le titre Nyse Euronext reculait de près de 5% ce mardi, signant la plus forte baisse du SRD.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.