Bureau Veritas et Wendel en tête du SRD

Le titre Bureau Veritas grimpe en Bourse après avoir fait état d'un très bon chiffre d'affaires trimestriel. Dans son sillage, son actionnaire à 52%, Wendel décolle également.

Très belle séance ce jeudi pour Bureau Veritas. Le titre de la société de certification s'affiche en Bourse parmi les plus fortes hausses du jour sur le SRD dans le sillage d'une très bonne publication trimestrielle. A la clôture, l'action grimpe de 5,19% à 55,78 euros.

Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre est ressorti bien au-delà des attentes, à 739,1 millions d'euros, soit une hausse de 15,8% sur un an. Le consensus établit par Reuters donnait un chiffre de 712 millions d'euros.

La croissance organique est également supérieure aux attentes à 5,9% contre 4,5% attendu par le marché. Fort de ces performances, le groupe a revu en hausse ses objectifs annuels et table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% cette année.

Les analystes n'ont pas boudé leur plaisir. Oddo Securities a ainsi revu en hausse son objectif de cours sur le titre de 62 à 64 euros, tout en restant à l'achat sur la valeur. De son côté, le bureau d'études CA Cheuvreux a également réitéré son conseil à "acheter" et a relevé son objectif de cours de 59 à 62 euros. 

Dans la foulée de Bureau Veritas, la société d'investissement Wendel, qui détient 52% du groupe de certification, est également plébiscitée par les investisseurs (+4,57% à 59,04 euros). Il faut dire que Wendel profite aussi d'une bonne publication du distributeur électrique Legrand, dont il détient 19,5% du capital, et de la poussée de Saint-Gobain dans lequel il est actionnaire à hauteur de 17%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.