Alstom pénalisé par des abaissements de recommandations en cascade

Après la publication de résultats semestriels jugés décevants, plusieurs intermédiaires ont revu à la baisse leurs recommandations. Le titre continue sa chute en Bourse.

Après une chute de 1,68% jeudi, l'action Alstom continue son repli. A la clôture, le titre reculait de 3,97% à 34,375 euros portant sa perte sur deux jours à 5,57%.

Dans le sillage des résultats du premier semestre de l'exercice décalé 2010-2011 jugés décevants, plusieurs intermédiaires ont revu à la baisse leurs recommandations.

Ainsi, la Société Générale conseille maintenant de vendre le titre. La banque est inquiète pour la trésorerie du groupe après des résultats "très faibles marqués notamment par un fort déclin de la croissance organique". Attirant l'attention sur la chute de 29% du résultat net à 401 millions d'euros et le recul de 21% des prises de commandes sur les six premiers mois de l'exercice, son objectif de cours a été ramené de 38 à 32 euros.

Crédit Suisse a, pour sa part, confirmé son opinion "Neutre", mais en réduisant son objectif de cours à 40,5 euros contre 45 euros précédemment. La banque justifie cette révision par "la faiblesse du cash flow généré par le groupe au premier semestre".

De même, si UBS et JPMorgan ont également confirmé leur opinion "Neutre", les deux intermédiaires ont réduit leurs objectifs de cours respectivement de 40 à 38 euros et de 42 à 40 euros.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.