La Bourse de Tokyo à un plus haut de trois mois

La Bourse de Tokyo a fini la séance en hausse de 1,11% après de bonnes statistiques sur les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

La Bourse de Tokyo a fini ce lundi en hausse de 1,11% à un plus haut de trois mois. L'indice Nikkei a gagné 106,93 points à 9.732,92. De son côté, le Topix plus large, a pris 6,76 points (0,81%) à 841,74.

Le Nikkei vise désormais le seuil des 9.750 points, atteint pour la dernière fois début août. Il devrait rencontrer une plus grande résistance à l'approche des 9.800 points, son niveau du mois de juillet

Dans le sillage des marchés américains, le marché nippon continue de profiter de la décision de la Fed. La reprise constatée à Wall Street après l'annonce que la Réserve fédérale allait reprendre ses rachats de titres a atteint Tokyo, dont les indices étaient à la traîne par rapport aux autres grands marchés mondiaux.

Contrairement aux marchés américains, la Bourse de Tokyo semble avoir profité de la nette amélioration sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis. Après quatre mois de détérioration, ilsont créé en octobre plus de postes qu'ils en ont détruits, selon les statistiques publiées vendredi.

Les investisseurs, qui s'attendent à des prises de bénéfice, ont toutefois pris garde à ne pas trop laisser se renchérir le Nikkei, qui a pris 6% depuis le début de la semaine dernière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.