Tokyo recule sur des prises de bénéfices

Le marché nippon a terminé la séance en baisse de 0,39%, après avoir atteint la veille son plus niveau de trois mois. Les valeurs japonaises ont reculé sur des prises de bénéfices.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en recul ce mardi. L'indice Nikkei a perdu 0,39% ou 38,43 points à 9.694,49 points, après avoir enregistré un gain de plus de 6% au cours des quatre séances précédentes. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 0,21% ou 1,79 points, à 839,95 points.

Les valeurs japonaises ont terminé en baisse mardi sur des prises de bénéfices et dans un marché sans grande orientation.  "Il est temps de prendre ses bénéfices alors que le Nikkei est rapidement monté au-dessus de 9.700 points, ce qui est dans le haut de sa récente fourchette de fluctuation. Aussi le marché est-il devenu plus prudent pour ce qui est de poursuivre les achats", commente Tomomi Yamashita, gérant chez Shinkin Asset Management.

Dentsu, le numéro un japonais de la publicité, a gagné 2,1% à 2.099 yens. La société a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'exercice, la portant de 42,2 milliards à 47,5 milliards de yens.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.