Les titres Bouygues et TF1 plébiscités par le marché

Le groupe de construction et sa filiale ont publié tous deux un chiffre d'affaires et des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Le marché apprécie.
Copyright Reuters

Bouygues et TF1 contribuent à alimenter les bonnes nouvelles du jour ce mercredi à la Bourse de Paris. Le titre du groupe de construction, de médias et de télécommunications a grimpé de 1,59% et figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40, tandis que l'action de sa filiale TF1 a gagné 0,52%.

Il faut dire que les deux groupes ont fait part de publications supérieures aux attentes. Ainsi, Bouygues a fait état pour son troisième trimestre d'un chiffre d'affaires de 8,41 milliards d'euros contre 8,38 milliards un an plus tôt. Le groupe fait ainsi mieux que le consensus attendu à 8,14 milliards d'euros.

"Après cinq trimestres d'érosion du chiffre d'affaires et une croissance nulle au deuxième trimestre 2010, Bouygues renoue avec la croissance", souligne les analystes de CM-CIC Securities.

Dans le détail pourtant, les divisions affichent des performances contrastées : le chiffre d'affaires des divisions Construction (-4%) et Immobilier reculent de respectivement 4 et 37% sur un an. Des baisses compensées pas les performances de Colas (+6%), Bouygues Télécom (+6%) et TF1(+9%).

Pour ce dernier, les recettes publicitaires de la chaîne mère TF1 croissent de 9,3% tandis que la rentabilité s'améliore fortement. Le bénéfice opérationnel courant, qui était historiquement négatif chaque été depuis 2005, est redevenu positif (+21 millions d'euros) et est bien meilleur qu'attendu (+3 millions).

Les analystes de CM-CIC Securities notent là aussi "des résultats supérieurs aux attentes".  Ils confirment leur recommandation à "accumuler" et relèvent leur objectif de cours de 14 euros à 14,5 euros.

Fort de ces résultats, TF1 a pour sa part décidé de relever sa prévision de chiffre d'affaires pour 2010, attendu en hausse de 8%. De son côté, sa maison-mère Bouygues a indiqué qu'elle ne livrerait ses prévisions annuelles qu'à l'issue de ses résultats trimestriels.

Pour CM-CIC Securities, le groupe devrait toutefois relever son objectif de chiffre d'affaires annuel. "Au vu de la performance sur les neuf premiers mois, nous jugeons très probable un relèvement sensible de cet objectif annuel", est-il indiqué dans une note.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.