Geci International profite de son point d'activité semestrielle

 |   |  400  mots
Copyright Reuters
Après la publication d'un chiffre d'affaires témoignant de la poursuite de son expansion, Geci International progresse en Bourse. En matinée, le titre affiche un gain de 3,17%.

Le groupe GECI International poursuit son expansion. En témoigne la hausse de 10,6% du chiffre d'affaires (31 millions d'euros) au titre du premier semestre de l'exercice 2010/2011 qui sera clos le 31 mars prochain. 
Les investisseurs ont salué cette publication, le titre a enregistré une hausse de 3,17%.

Structuré autour de deux pôles, Ingénierie et Aviation, le groupe a principalement profité de la montée en puissance de la seconde activité.

"Le Pôle Aviation, constitué par les deux sociétés de construction d'avions Reims Aviation et Sky Aircraft, accélère sa croissance et intensifie ses efforts, notamment commerciaux et la mise en place de capacités de support produit de très haut niveau pour s'assurer de la meilleure satisfaction d'une clientèle internationale en plein développement" indique le communiqué. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,2% d'une année sur l'autre à 3,9 millions, cette activité représente 12,5% du chiffre d'affaires du premier semestre. Selon les anticipations du groupe, elle dépassera les 20% pour l'exercice 2010 . Si pour la société de Bourse Gilbert Dupont, le chiffre d'affaires du premier semestre est décevant , il n'est pas préoccupant. L'analyste souligne en effet "l'important carnet de commandes et de livraisons du groupe et de son mode de facturation à l'avancement (l'évolution des ventes sur un trimestre est peu représentative des perspectives de CA sur l'année)".  Egalement cotée en Bourse sous le nom de Geci Aviation, cette activité a également profité de la publication du jour. Le titre progresse en effet de moins de 1% en matinée.

Le pôle Ingénierie, quant à lui, a réalisé au premier semestre un chiffre d'afaires de 27,1 millions d'euros en progression de 10,3% par rapport à 2009. Mais ce chiffre cache un recul des ventes de 1,6% au second trimestre par rapport au trois premier mois. "Cette baisse de l'activité sur le trimestre est difficilement compréhensible compte tenu des perspectives offertes par l'important contrat remporté par le groupe sur l'A400M et de la tendance positive de son secteur" indique Gilbert Dupont. 

Du côté des perspectives, Geci Internationnal mise sur l'accélération de son internationalisation, notamment en Asie-Pacifique avec des ouvertures de bureaux prévues en 2011 à Kuala Lumpur, Brisbane, Bangalore et Kiev. Le groupe y anticipe de nouveaux relais de croissance dans l'ingénierie, la construction aéronautique mais également dans le domaine de la modificationd'avions et l'intégration de systèmes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :