Saint Gobain voit loin et bondit en Bourse

A l'occasion d'une journée réservée aux investisseurs, Saint Gobain a annoncé viser un chiffre d'affaires de 55 milliards d'euros en 2015. Les investisseurs ont apprécié. Le titre a progressé de 1,45% à 36,085 ce lundi.
Copyright Reuters

Lors d'une journée d'investisseurs Pierre-André de Chalendar, président directeur général de Saint Gobain a annoncé vouloir atteindre, d'ici à 5 ans, un chiffre d'affaires de 55 milliards d'euros, soit une hausse d'environ 50% par rapport à celui de 2009. Et cela pour un taux de marge d'exploitation de 10% . En matière de politique de dividendes,  le PDG veut "revenir progressivement à la politique d'avant-crise, à savoir une stabilité ou une augmentation du dividende d'une année sur l'autre et le paiement de ce dernier en espèces". Le tout pour un objectif de taux de distribution avoisinant 35 à 40% du résultat net. 

Pour atteindre ces objectifs, le groupe s'attend à "reprise progressive des marchés de la construction en pays mature pour revenir en 2015 sur les tendances de long terme et la poursuite de la croissance en pays émergents". Saint Gobain désire y atteindre 11,5 milliards d'euros dans les pays émergents dont trois au Brésil.

Par ailleurs, Pierre-André de Chalendar a indiqué la future introduction d'une part minoritaire du capital du pôle conditionnement en verre courant 2011, et que cette activité "ne trouvait pas sa place" dans le recentrage du groupe sur les métiers des matériaux de construction"

En Bourse, les investisseurs ont salué cette annonce : le titre a progressé de 1,45% à 36,085 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.