Le CAC40 évolue proche de l'équilibre

Après sa forte correction d'hier, le CAC40 évolue proche de l'équilibre dans les premiers échanges. A 9h15 l'indice parisien gagne 0,18% à 3769,08 points.
Copyright Reuters

Plombée par la situation économique de l'Irlande, le CAC40 a enregistré hier l'un de ses plus fort repli depuis le printemps dernier et la crise grecque. Soutenu par les déclarations des ministres des Finances de la Zone Euro, la Bourse de Paris entame la journée proche de ses niveaux de la veille. A 9h15, le CAC40 gagne 0,18% à 3769,08 points.

Toujours préoccupé par la situation de l'Irlande et les risques inflationnistes en Asie, les investisseurs semblent avoir été rassuré par les dernières évolutions du dossier irlandais. Le principe d'une aide à l'Irlande afin de venir à bout de ses problèmes budgétaires et financiers a, en effet,  été acté mardi par les ministres des Finances de la Zone Euro. Certes, Dublin refusant toujours à demander formellement le soutien de ses pairs de l'eurogroupe, son déclenchement est remis à plus tard. Mais les autorités irlandaises ont accepté de recevoir dès jeudi matin une mission conjointe de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international afin d'étudier un soutien au pays.

Dans ce contexte, côté macroéconomique, les investisseurs seront attentifs à la publication, aux Etats-unis, des chiffres de l'inflation en Octobre et des mises en chantier et permis de construire pour le même mois.

Côté valeur, Vallourec perd 1,42% alors que JPMorgan a revu à la baisse sa recommandation, conseillant de rester neutre sur le titre. A l'inverse, EADS progresse de 0,84%. Rolls-Royce a annoncé étudier le remplacement de certains éléments des moteurs des A380.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.