STMicroelectronics grimpe sur des prévisions rassurantes

Le fabricant de semi-conducteurs a vu sa note de crédit confirmée par Fitch. La direction s'est également montrée confiante face aux difficultés de la filiale du groupe, ST Ericsson.
Copyright Reuters

Belle séance ce jeudi pour STMicroelectronics. L'action du fabricant de semi-conducteurs grimpe de 3,7%, signant une des meilleures performances du CAC 40.

La valeur est portée par plusieurs annonces positives, dont la confirmation par l'agence de notation Fitch de la note de crédit du groupe. Pour l'agence, cette confirmation s'explique par le maintien d'une solide trésorerie lors de l'année 2009 marquée par la crise et par l'amélioration des performances opérationnelles depuis le début de l'année.

En revanche, Fitch garde une perspective négative sur la note en raison des difficultés de la filiale ST Ericsson en pleine restructuration. C'est justement sur ce dossier que le Président-directeur général de STMicroelectronics s'est voulu ce jeudi rassurant.

Lors d'un point presse, il a affirmé être de plus en plus confiant envers leur coentreprise avec le suédois Ericsson qui devrait conclure sa restructuration ce trimestre. Il a  néanmoins reconnu que le premier semestre 2011 resterait difficile.

Pour l'ensemble du groupe, le directeur général de STMicroelectronics table sur un quatrième trimestre relativement bon. Des prévisions dans la lignée de celles annoncées lors de la publication des résultats trimestriels du groupe à la fin du mois d'octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.