Alstom en tête du CAC 40

Une fois n'est pas coutume, l'action du groupe industriel se distingue à la hausse ce mardi sur le marché parisien. Deutsche Bank est passé à l'achat sur la valeur.
Copyright Reuters

A contre-courant du marché, Alstom se distingue ce mardi à la Bourse de Paris. Le titre du groupe industriel caracole en tête du CAC 40 sur un bond de 2,55% à 31,73 euros.

La valeur est dopée par un relèvement de recommandation de Deutsche Bank. L'intermédiaire est passé à un conseil à l'achat sur le titre contre "conserver" auparavant. L'objectif de cours a aussi été relevé de 38 euros à 45 euros.

Autre annonce positive pour la valeur ce mardi, le groupe industriel serait, selon l'AFP, sur le point de signer dans les prochains jours un contrat définitif pour la construction d'une centrale électrique de 1.200 mégawatts (MW) dans le sud de l'Irak.

Selon des sources citées par l'agence de presse, la livraison de la centrale électrique, composée de 3 unités de 400 MW, devrait représenter un contrat de 1,5 à 2 milliards de dollars (1,1 à 1,5 milliards d'euros).

Autant d'éléments qui permettent au titre Alstom de tenter un rattrapage. La valeur affiche un plongeon de plus de 35% depuis le début de l'année, soit la plus forte baisse du CAC 40. L'indice boursier recule pour sa part de 8,3% depuis le 1er janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.