La Bourse de Paris confirme son rebond

Dans le sillage de la veille, le marché parisien confirme ce jeudi matin son orientation haussière en perspective de la réunion de la Banque centrale européenne cette après-midi. A 12h15, le CAC 40 s'adjuge 0,79 % à 3.698,16 points.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris poursuit son rebond jeudi en début de séance dans l'espoir que la Banque centrale européenne annonce à l'issue de son conseil des gouverneurs de nouvelles mesures de stabilisation pour contenir la crise de la dette dans la zone euro. Dans cette perspective, le CAC 40 s'apprécie de 0,79 % à 3.698,16 points à la mi-journée.

Avec les craintes d'une contagion du risque irlandais à d'autres pays, comme le Portugal ou l'Espagne, les investisseurs estiment que la BCE pourrait annoncer de nouveaux achats conséquents sur les marchés obligataires de la zone euro.

Valeurs à la hausse

Le secteur automobile est particulièrement bien orienté après l'annonce d'une hausse de 17 % des ventes de voitures aux Etats-Unis, confirmant la reprise progressive de ce marché. Renault sadjuge 2,10 %, Michelin 2,42 % tandis que PSA s'octroie 1,84 %.

La plus forte hausse revient à Technip qui s'apprécie de près de 4 % après une belle progression de 3,28 % la veille. Le groupe profite notamment d'un contrat portant sur la réhabilitation et la modernisation de la raffinerie d'Alger.

Valeurs à la baisse

Après une hausse de 1,31 % mercredi, le titre Vallourec accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec un repli 2,64 %

Hors CAC

Edenred s'apprécie de 4,25 %, soit la troisième plus forte hausse du SBF 120. Le groupe profite de rumeurs de marché évoquant un intérêt marqué du groupe Compass. Selon l'agence Reuters, le groupe britannique envisagerait une offre sur la filiale de services aux entreprises d'Accor.

Pétrole et devises

L'euro s'échange contre 1,3191 dollar ce matin. De leur côté les cours du pétrole sont en légère hausse. Le baril de brent s'échange contre 89,13 dollars (+0,26%) tandis le WTI s'apprécie de 0,05 % à 86,79 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.