Les ambitions de Bull ne séduisent pas le marché

Le groupe informatique a dévoilé son plan stratégique pour 2013, qui prévoit un quasi doublement de la rentabilité. Les investisseurs restent néanmoins sur leur faim.
Copyright Reuters

Séance difficile ce jeudi pour Bull. L'action du groupe informatique chute à la clôture de 5,26% à 3,60 euros, signant une des plus fortes baisses des valeurs du SRD.

Le marché semble juger le groupe un peu frileux sur ses ambitions. Bull a en effet dévoilé son plan stratégique, qui prévoit de quasiment doubler le résultat opérationnel en 2013. Le résultat opérationnel courant (Ebit) devrait se situer entre 50 et 60 millions d'euros.

"Sur la même période, l'objectif en terme de croissance organique est d'atteindre un chiffre d'affaires annuel situé entre 1,35 et 1,45 milliard d'euros, soit une croissance environ 50% plus rapide que le marché", indique encore Bull dans un communiqué.

Ces prévisions donnent un objectif de marge compris entre 3,5% et 4,5%. Pour rappel,  Bull affichait en 2009 une marge opérationnelle à 2,5% sur  des revenus de 1,13 milliard d'euros.

Du côté des analystes, les réactions ont été mitigées. Le plan a été jugé positif par CA Chevreux qui ne s'attendait pas à un résultat opérationnel aussi élevé en 2013. En revanche, Oddo se dit déçu par le niveau de rentabilité escompté par le groupe.

Cette relative déception engendre néanmoins des prises de profits sur le titre qui a bondi de près 37% sur les trois derniers mois. Depuis le début de l'année, l'action Bull a grimpé 18%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.