La Bourse de Tokyo clôture en nette hausse

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce lundi en hausse de 0,80%, tirée par les bons indicateurs américains de fin de semaine et la progression de la place financière de Shanghai.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,80% ce lundi à la faveur du reflux du yen et de la progression des valeurs chinoises malgré les nouvelles décisions de Pékin pour contenir l'inflation. L'indice Nikkei a gagné 81,94 points à 10.293,89 points et le Topix, plus large, a pris 9,18 points (1,03%) à 897,40 points.

La Bourse nipponne a notamment suivi la tendance de la place de Shanghai, qui prenait environ 2% à l'heure de clôture à Tokyo, alors que Pékin a annoncé la semaine dernière un relèvement du coefficient des réserves obligatoires des banques.

"Le marché attend de voir s'il y aura un autre durcissement (de la politique monétaire) avant la fin de l'année mais pour l'instant le Nikkei est soutenu par le yen faible", a noté Nagayuki Yamagishi, analyste Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities, cité par Reuters.

Furukawa s'est démarqué en gagnant 4,95% dans le sillage de la hausse des prix du cuivre vers un niveau record grâce aux statistiques de l'import en Chine et sur le moral des ménages américains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.