La Bourse de Tokyo finit à l'équilibre

La Bourse de Tokyo finit la séance quasiment stable, le Nikkei a cédé 0,07% en raison d'une prise de bénéfices de la part des investisseurs.
Copyright Reuters

Les valeurs japonaises ont fini sur une note stable cemercredi. L'indice Nikkei a fini en très léger repli de 0,07%, ou 6,99 points, à 10.309,78 points, au lendemain d'un plus haut de sept mois. De son côté, le Topix, plus large, affichait un léger gain de 0,06% ou 0,53 point, à 902,42 points.

A la Bourse de Tokyo, les investisseurs ont pris leurs bénéfices après des signaux techniques montrant une certaine surchauffe à court terme sur le marché. Le marché avait monté en début de séance, les investisseurs n'ayant pas tenu compte de la dernière enquête de la Banque du Japon montrant une détérioration du moral des grands industriels pour la première fois en sept trimestres.

Parmi les valeurs, le fabricant de produits industriels Tokyo Denpa a bondit de 12,8% à 660 yens. Le titre est considéré comme bon marché.

Dentsu, numéro un de la publicité au Japon, a bondi de 2,73% à 2.524 yens. Mitsubishi UFJ Morgan Stanley a relevé son conseil sur le titre à surperformance.

Toyota a gagné 0,9% à 3.290 yens. Deutsche Securities a relevé son objectif de cours à 3.925 yens, contre 3.800 yens. Le courtier, qui prévoit une hausse des résultats du constructeur automobile pour l'exercice qui commencera en avril, est à l'achat sur la valeur.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.