Cap Gemini progresse après les annonces d'Accenture

 |   |  163  mots
Copyright Reuters
Le secteur des SSII a profité d'un flux de nouvelles positives ce vendredi. Cap Gemini en a d'autant plus bénéficié qu'il a, jeudi, annoncé le renouvellement de trois contrats en Amérique.

Cap Gemini était bien orienté à la Bourse de Paris. Avec une progression de 1,81 % , le titre s'est offert la troisième plus forte hausse du CAC 40.

Après avoir annoncé, jeudi, la reconduction de trois contrats avec le constructeur automobile General Motors (GM) pour une valeur de 75 millions d'euros, Cap Gemini profite ce vendredi des annonces de son concurrent Accenture. L'américain a fait part d'estimations meilleures que prévu au titre du deuxième trimestre, qui sera clos fin février. Ses résultats se situeront, selon le groupe, dans le haut de la fourchette du consensus.

Selon les analystes de Crédit Suisse, ces chiffres suggèrent que le marché des services informatiques poursuit son rebond, et plus particulièrement en Amérique. Le français y réalise près de 20 % de son chiffre d'affaires.

Cette nouvelle a également profité à tout le secteur des SSII déjà porté par l'annonce mercredi du rapprochement d'Atos et de Siemens. Ainsi Atos a pris 3,27 %.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :