Wall Street termine sans direction

Les places américaines ont entamé une semaine qui s'annonce très calme en ordre dispersé. Les volumes ont été extrêmement faibles.
Copyright Reuters

Après trois progressions hebdomadaires consécutives, Wall Street a entamé cette nouvelle semaine sans grande tendance. Les marchés restent toujours aussi prudents en l'absence de statistiques macro-économiques. L'annonce de nouvelles opérations de fusions et acquisitions et la progression des ventes de Noël sur Internet avaient soutenu la tendance en début de séance.

A la clôture, le Dow Jones perd 0,12% à 11.478 points, le S&P 500 progresse de 0,25% à 1.247 points et le Nasdaq s'adjuge 0,25% à 2.650 points.

Du côté des valeurs, Sara Lee progresse de 2,49% à 17,69 dollars. Selon le Wall Street Journal, le groupe agro-alimentaire, qui produit également des produits de beauté, envisage de se vendre au producteur de viande brésilien JBS. Mais les négociations échoueraient pour l'instant sur le prix de vente. Sara Lee étudierait par ailleurs la possibilité de ne céder que ses branches viande et boissons.

AT&T perd 0,27% à 29,13 dollars. L'opérateur en téléphonie mobile a annoncé ce lundi le rachat de fréquences sans fil à Qualcomm (-0,04% à 49,44 dollars) pour 1,92 milliard de dollars. Les deux groupes comptent finaliser la transaction au cours de la deuxième partie de l'année 2011. Ce rachat doit permettre à AT&T de développer son réseau mobile de quatrième génération (4G) afin de rattraper le retard pris sur ses concurrents.

Toujours au chapitre des acquisitions, eBay va mettre la main sur le site allemand brands4friends, spécialisé dans les ventes privées de vêtements de marque, accessoires ou électronique grand public. Le montant de cette opération s'élève à 150 millions de dollars. Le numéro un mondial des enchères en ligne recule de 0,74% à 29,60 dollars.

Enfin, Amazon s'adjuge 3,22% à 183,29 dollars, porté notamment par la bonne tenue des ventes de Noël sur Internet. Selon l'institut ComScore, elles ont progressé de 12% par rapport à la passé. En outre, Barclays a relevé son objectif de cours sur le leader mondial du commerce en ligne, passant de 180 à 195 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.