Le CAC 40 se maintient au-dessus des 3.900 points

Dans le sillage de la veille mais également de la bonne tendance des marchés asiatiques, le marché parisien poursuit son rebond. Repassé au-dessus des 3.900 points au début de la matinée, le CAC 40 s'octroie 0,50 % à 3.904,66 points.
Copyright Reuters

L'optimisme est de mise en ce début de semaine. Dans le sillage de la veille mais également de la bonne tendance sur les places asiatiques, le marché parisien poursuit mardi son rebond. Au point de franchir à nouveau à la hausse le seuil des 3.900 points, comme il l'avait déjà fait la veille en séance. A  la mi-journée, le CAC 40 s'adjuge ainsi 0,50 % à 3.904,66 points.

Une tendance haussière qui s'affirme dans un environnement de marché particulièrement calme et essentiellement animé par des opérations techniques, les investisseurs continuant de procéder à des opérations d'habillages de leurs portefeuilles, traditionnellement observées en fin d'année.

Au-delà, la volonté affirmée par la Chine de soutenir les mesures de l'Union Européenne et du FMI pour assurer la stabilité financière de l'Europe participe également à la tendance haussière.

Valeurs en hausse

A la mi-journée, Saint-Gobain caracole toujours en tête des plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 2,38 %.

Valeurs en baisse

Six valeurs sont dans le rouge, la plus forte baisse du CAC 40 revenant à L'Oréal avec un repli de 0,72 %.

Hors CAC 40

Ingenico rebondit de plus de 6 % après avoir décroché de plus de 5 % la veille.

De son côté, Lagardère (+4,73 %) enregistre la plus forte hausse du SBF 120 après l'annonce de deux offres fermes pour les magazines qu'il édite à l'étranger, selon une information rapportée par Le Figaro ce matin. Les intéressés seraient l'allemand Bauer Media Group et Hearst. Le prix proposé serait compris entre 650 et 700 millions d'euros.

Interparfum s'adjuge 4,80 % alors que le groupe vient d'annoncer un accord de licence avec le joallier Boucheron pour la création et le développemn de parfums.

Pétrole et devises

L'euro poursuit sa glissage face au billet vert et s'échange ce matin contre 1,3157 dollar. Du côté du pétrole, le Brent de la mer du Nord s'échange contre 92,63 dollars (- 0,10 %) tandis que le WTI s'effrite de 0,01 % à 89,37 dollars.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.