Le CAC 40 se maintient sous les 3.900 points

Après deux séances de hausse et dans le sillage des autres marchés, l'indice parisien consolide mercredi. A 12h15, le CAC 40 recule de plus de 1 % et se maintient sous la barre des 3.900 points.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Alors que les marchés américains ont terminé mardi en ordre dispersé et que la Bourse de Tokyo a conclu sur un léger recul, l'indice parisien est tenté mercredi de consolider la hausse des deux derniers jours. A 12h15, le CAC 40 cède 1,23 % à 3.867,87 points.

Les marchés vont être par ailleurs soumis à l'appréciation d'une batterie de statistiques ce mercredi notamment en Europe. Les investisseurs seront notamment attentifs à la publication ce matin de l'indice PMI de services en zone euro, en fin de matinée aux chiffres des commandes de l'industrie en zone euro et enfin cette après-midi aux perspectives économiques en zone euro pour le premier trimestre (Insee/ Ifo/ Isae).

Valeurs en baisse

A la mi-séance, la plus forte baisse revient à ArcelorMittal qui cède 3,21 %, suivi de près par Lafarge (-3,15 %)

Publicis (-2,07 %) pâtit de son côté d'une dégradation de la part de RBS qui est passé d'achat à "conserver" sur le titre.

Même sanction pour Danone qui recule de 2,09 % après une dégradation de la part de Bernstein de "surperformance" à "performance en ligne".

Valeurs en hausse

Dans ces conditions, les valeurs en hausse ne sont pas légion, seulement quatre. La palme revient à Technip qui s'adjuge 2,85 % et enregistre à cette occasion sa troisième séance consécutive de hausse. Le titre profite notamment d'informations selon lesquelles le groupe serait bien placé pour un contrat de 3,8 miliards d'euros au Vietnam.

Deuxième plus forte hausse de l'indice, EADS s'adjuge 2,04 % continuant de profiter du repli de l'euro face au billet vert.

Hors CAC 40

Ipsen enregistre la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 8,49 %. Le titre bénéficie d'un relèvement de recommandation de la part d'Exane. Le bureau d'étude est passé de "neutre" à "surperformance" sur la valeur.

Pétrole et devises.

L'euro continue de se replier face au billet vert. A 12h15, il s'échange contre 1,3218 dollar. Du côté des cours du pétrole, un baril de Brent de la Mer du Nord se paie 92,77 dollars (-0,74 %) tandis que le cours du WTI se replie de 1 % à 88,37 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.