Gemalto grimpe après un contrat brésilien

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Gemalto a annoncé avoir été sélectionné au Brésil par le plus gros opérateur mobile d'Amérique du Sud : Caro. Très recherché par les investisseurs le titre est à ses plus hauts niveaux.

Gemalto a annoncé un contrat avec Caro, le plus gros opérateur mobile en Amérique du Sud, qui fait partie d'América Móvil comptant plus de 200 millions d'abonnés.

Si le montant n'a pas été communiqué, cette annonce a fait bondir le titre qui se paye 13 fois ses bénéfices estimés par le consensus Bloomberg pour 2011 de plus de 6,88%, le propulsant à son plus haut de 5 ans.

La solution logicielle du français, leader mondial de la sécurité numérique dont celle des cartes à puces, devrait permettre à Caro de gérer plus efficacement son stock de numéros et de s'adapter plus facilement à la demande du marché indique le communiqué. Ce qui devrait générer d'importantes réductions de coûts du fait de l'optimisation dela capacité du réseau et de la réduction des coûts logistiques. Du moins telle est l'attente de Caro.

Déployée pour la première fois au Brésil, la solution sera dans un premier temps appliquée aux abonnements prépayés.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :