IC Télécom grimpe après une acquisition stratégique

Le spécialiste de la téléphonie d'entreprise a racheté des fonds de commerce de deux opérateurs de téléphonie sur IP.
Copyright Reuters

La grande forme boursière se confirme pour IC Télécom. Le titre de I'opérateur téléphonique à destination des très petites entreprises (TPE) a bondi de 5,62% ce mardi sur Alternext. Depuis le 1er janvier, l'action a grimpé de 16,76%.

Le marché salue la poursuite par l'entreprise de sa stratégie visant à atteindre à moyen terme une taille critique en déployant rapidement auprès d'une nouvelle clientèle de TPE/PME son offre de guichet unique. Pour rappel, en 2009, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et dégagé un profit net de 1,1 million d'euros.

Dans le cadre de cette stratégie, IC Télécom a annoncé ce mardi le rachat des fonds de commerce de deux opérateurs de téléphonie sur IP - IP France et Artys Télécom - spécialisés dans la fourniture de solutions de téléphonie fixe auprès des TPE/PME. Cette opération prend effet dès le 1er janvier 2011. Elle va permettre au portefeuille d'ICtelecom de s'enrichir immédiatement de 650 nouveaux clients représentant 4.000 utilisateurs.

De plus, IC Télécom va acquérir avec ce rachat un socle de chiffre d'affaires récurrent d'environ 0,7 million d'euros, "avec de faibles coûts de migration, puisque les clients des fonds de commerce acquis sont déjà raccordés au réseau et aux infrastructures d'ICtelecom", précise la société.

En Bourse, IC Télécom a progressé de plus de 11% depuis sa mise sur le marché en avril 2007. En juin dernier, la société a fait son entrée sur Alternext en lançant à l'occasion une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros. Elle affiche désormais une capitalisation boursière de 13,9 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.