Société Générale et BNP Paribas stimulées par JP Morgan

BNP Paribas et Société Générale sont à la fête ce mercredi. Avec des hausses respectives de 4,85 et 7,08 %, les deux valeurs bancaires s'inscrivent en tête des plus fortes hausses du CAC 40.
Copyright Reuters

En fin de matinée, BNP Paribas  et Société générale s'inscrivent dans les plus fortes hausses du CAC 40. La raison ? JP Morgan a réitéré son conseil de "surpondérer" sur les banques , avec une préférence pour les établissements européens.

"Le ratio risque/bénéfice est aujourd'hui en faveur des banques d'investissement européennes", souligne JP Morgan dans une note en précisant que les banques américaines ont surperformé de 16% depuis juillet 2010 leurs homologues européennes, dont la valorisation apparaît donc attractive.

L'intermédiaire ajoute que la nouvelle régulation américaine scindant les activités pour compte propre et pour compte de tiers des banques d'investissement, donne un avantage aux établissements européens.

S'il a abaissé sa recommandation sur Goldman Sachs de "surpondérer" à "neutre", il a confirmé sa recommandation sur BNP Paribas (surpondérer avec un objectif de  65 euros) et Société Générale (surpondérer avec un objectif de 58 euros).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.