La Bourse de Tokyo en légère hausse

L'indice Nikkei a gagné 0,15% dans un marché nippon prudent suite au nouvel arrêt pour maladie du patron d'Apple, Steve Jobs. Cette annonce devrait faire réagir les marchés et notamment celui de Wall Street qui était fermé lundi.
Copyright Reuters

Les valeurs japonaises ont fini en légère hausse ce mardi. L'indice Nikkei a gagné 0,15% ou 16,12 points à 10.518,98 points tandis que l'indice Topix plus large, prenait 0,31% ou 2,85 points, à 931,58 points

Le marché a été prudent, les investisseurs attendent notamment de voir la réaction des marchés au nouvel arrêt pour maladie du patron d'Apple, Steve Jobs, alors que Wall Street était fermée la veille.

Les valeurs de l'immobilier ont été recherchées. L'indice du secteur a gagné 1,70%. Nomura Securities a relevé son objectif de cours pour huit sociétés du secteur. Mitsubishi Estate a gagné 3,43% à 1.627 yens.

Le secteur a gagné environ 20% depuis le lancement en octobre du programme de rachats d'actifs de la Banque du Japon, alors que sur la même période, le Nikkei a gagné 13%.

Du côté des baisses, Nippon Steel a perdu 1,35% à 293 yens. Selon le quotidien Nikkei, le sidérurgiste affichera sans doute un bénéfice imposable de 220 milliards de yens pour le trimestre clos fin mars, de 30 milliards de yens inférieur à sa prévision.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.