Biomérieux porté par des changements de recommandation

 |   |  148  mots
Copyright Reuters
Après la publication du chiffre d'affaires trimestriel mercredi, le titre profite ce jour de plusieurs changements de recommandations. Avec un gain de 7,79% en Bourse, la valeur s'adjuge la plus forte hausse du SBF 120.

L'action BioMérieux a progressé de 7,79 % à 80,30 euros jeudi à la Bourse après la publication la veille au soir d'une forte croissance de ses ventes au quatrième trimestre, alors même que la tendance était baissière à Paris comme en Europe.

Berenger a relevé sa recommandation sur le titre de vendre à conserver et Cheuvreux est passé de sous-performer à sur-performer sur la valeur. Dans une note, Cheuvreux juge encourageantes les performances du groupe au quatrième trimestre.

Il observe que BioMérieux gagne des parts de marchés par rapport à ses concurrents et que les pays émergents constituent un véritable relais de croissance qui peut plus que compenser les résultats peu enthousiasmants des pays matures.

Les ventes de la société ont progressé de 13,8% au quatrième trimestre, soit une hausse de 6,8% en organique, grâce aux très bonnes performances du groupe dans les pays émergents.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :