Pernod Ricard progresse après une recommandation positive

Dans la perspective d'une amélioration de la consommation de spiritueux aux Etats-Unis, Exane BNP Paribas a revu sa recommandation et son objectif de cours sur Pernod Ricard. L'action a progressé de 1,69 %.
Copyright Reuters

"Depuis notre étude sectorielle de septembre, les perspectives de dépenses de consommation aux Etats-Unis se sont améliorées. Nous estimons que le marché des spiritueux devrait y croître jusqu'à 4,5% en valeur en 2011 (contre 1,5% estimé auparavant)" indique dans une note Exane BNP Paribas.

La banque, qui relève de  13% ses estimations de résultats pour Pernod Ricard au titre des 12 prochains mois, passe d'une recommandation de  "neutre" à "surperformance". Son objectif de cours est relevé de 30 % pour atteindre  80 euros contre 61 précédemment. Ce changement d'opinion a bénéficié au titre qui a grimpé de 1,69 % lors de la séance de lundi.

Parallèlement, les analystes d'Exane BNP Paribas ont abaissé à "neutre" leur opinion sur le secteur des boissons en Europe, qui a surperformé le marché et qui devrait voir ses résultats affectés à court terme par la hausse des coûts de production.
"Nous continuons à croire qu'à moyen terme, les brasseurs seront capables de répercuter sur les consommateurs la pression sur les coûts, mais nous craignons que ce sujet revienne sur le devant de la scène à court terme", écrit le broker.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.