• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Prudence à Wall Street après une salve de résultats

latribune.fr

Publié le 25 janvier 2011 à 13:38

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines reculent légèrement ce mardi en attendant dans la soirée le discours sur l'Etat de l'Union de Barack Obama et les conclusions du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Wall Street ouvre dans le rouge ce mardi, déçue par des résultats d'entreprises globalement en ligne avec les attentes. Mais ces performances ne sont pas suffisamment élevées pour les marchés, qui avaient abordé le bal des publications avec un très fort optimisme. Même constat pour les prévisions pour 2011. Du coup, les places new-yorkaises mettent un terme à leur tendance haussière, en attendant dans la soirée le discours sur l'Etat de l'Union de Barack Obama puis mercredi les conclusions du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Enfin, la première estimation du PIB du quatrième trimestre sera publiée vendredi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones reculait de 0,29% à 11.946 points, le Nasdaq cédait 0,47% à 2.705 points et le S&P 500 perdait 0,29% à 1.287 points.

Sur le front des statistiques, la confiance du consommateur américain a très fortement rebondi en janvier pour atteindre un plus haut de huit mois, soutenue par un optimisme croissant concernant l'économie et le marché du travail. L'indice de l'organisation patronale Conference Board publié mardi s'établit à 60,6 en janvier, son plus haut niveau depuis mai 2010, contre 53,3 en décembre. Les analystes prévoyaient en moyenne une hausse à 54,3.

Par ailleurs, les prix des habitations individuelles ont enregistré leur cinquième mois consécutif de recul en novembre, laissant craindre une rechute du marché. L'indice Case-Shiller, qui mesure les prix dans vingt zones métropolitaines, a toutefois moins reculé que prévu, cédant 0,5% contre une baisse de 0,8% attendue par les économistes. Sur un an, l'indice Case-Shiller affiche un repli de 1,6%, ce qui est moins bien qu'attendu (-1,4%).

Du côté des valeurs, Johnson & Johnson recule de 2,31% à 60,78 dollars. Le groupe de pharmacie et d'hygiène a réalisé un chiffre d'affaires décevant au quatrième trimestre, en baisse de 5,5% à 15,6 milliards de dollars. Les marchés misaient sur 16 milliards de dollars. Son bénéfice net s'est établi à 1,9 milliard, représentant 1,03 dollar par action et hors exceptionnels. C'est conforme aux attentes.

3M chute de 2,37% à 88,18 dollars après avoir publié 928 milliards de profits entre octobre et décembre, pour un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars. Ces performances sont très légèrement supérieures aux attentes des opérateurs, qui ne réagissent pas à la révision à la hausse des objectifs 2011. Le conglomérat industriel, propriétaire notamment des marques Scotch et Post-it, table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 5,95 et 6,20 dollars, contre une fourchette précédente allant de 5,90 à 6,10 dollars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Texas Instruments abandonne 0,29% à 34,55 dollars. Le deuxième fabricant américain de semi-conducteurs a fait état d'un bénéfice net de 942 millions de dollars au quatrième trimestre. Par action et hors exceptionnels, cela représente 64 cents, soit 1 cent de mieux que les attentes. Son chiffre d'affaires a progressé de 17%, à 3,53 milliards de dollars. C'est également légèrement supérieur aux attentes (3,50 milliards). Le groupe escompte un BPA allant de 54 à 62 cents au premier trimestre 2011 et un chiffre d'affaires compris entre 3,27 et 3,55 milliards de dollars. Le consensus est actuellement fixé à 57 cents et à 3,32 milliards.

Amgen progresse de 0,79% à 57,74 dollars. Le groupe de biotechnologies a dégagé 1,02 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre, soit 1,17 dollar par action et hors exceptionnels. Les investisseurs ne misaient que sur 1,11 dollar. Ses ventes ont atteint 3,8 milliards de dollars sur la période, en ligne avec les prévisions des marchés. Pour 2011, Amgen a fait état de prévisions décevantes, misant sur un BPA allant de 5 à 5,20 dollars là où les analystes escomptaient jusqu'à présent 5,25 dollars.

À lire également

  • Amgen fait mieux que prévu
  • Profits en hausse pour Texas Instruments

Enfin, Verizon cède 0,68% à 35 dollars. Les profits du premier opérateur mobile américain ont été multipliés par deux au quatrième trimestre, à 4,65 milliards de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 54 cents, soit 1 cent de moins que le consensus. Son chiffre d'affaires a reculé légèrement plus que prévu, à 26,4 milliards de dollars. Mais le groupe a gagné plus de clients qu'attendu sur la période, avec 872.000 nouveaux abonnés mobile contre 646.000 escomptés par les marchés.

latribune.fr

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse