Faiveley Transport convainc le marché

Le titre de l'équipementier ferroviaire grimpe alors que le groupe a fait part d'une activité trimestrielle en hausse.
Copyright Reuters

Faiveley Transport se distingue ce jeudi en Bourse. Le titre de l'équipementier ferroviaire grimpe de plus de 3% pour signer une des plus fortes hausses du SRD. 

Les investisseurs saluent une publication trimestrielle meilleure que prévu. Pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2010-2011 clos fin mars, Faiveley a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% à 215,6 millions d'euros (+3,8% à périmètre et changes constants). Les analystes de Gilbert Dupont tablaient pour leur part sur des revenus de 207 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 626,8 millions, en hausse de 2,2%, mais en repli de 2,1% à périmètre et change constants. De son côté, le carnet de commandes à fin décembre s'établit à 1,4 milliard d'euros, en hausse de 11% par rapport à la même date de 2009.

"La croissance de la zone Asie et dans une moindre mesure des Amériques compense une baisse d'activité en Europe", commente l'équipementier.

Côté perspectives, Faiveley indique que "l'activité opérationnelle et la situation financière sont en ligne avec (ses) attentes". Il "confirme sa prévision de stabilité du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants sur l'exercice" et table sur "une reprise de la croissance sur le prochain exercice".

Pour les analystes de Gilbert Dupont, ces annonces permettent de confirmer leur opinion à l'achat avec un objectif de cours à 80,6 euros. Ils estiment que le titre, qui se paie 12,6 fois les bénéfices estimés pour 2011, affiche un potentiel d'appréciation de 25%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.