La Bourse de Paris consolide ses positions

La Bourse de Paris consolide ses positions après avoir inscrit hier une nouveau plus haut historique. A 9h15, le CAC 40 reculait de 0,60 %
Copyright Reuters

Après une semaine qui a vu le CAC 40 passer par deux fois au dessus de son sommet de 2010 (hier au plus haut de la séance l'indice parisien était à 0,16 % de son plus haut 2010) les investisseurs reprennent leur souffle. A 9h15, le CAC 40 s'effritait de 0,60 % à 4.035,22 points.

Rassuré hier par la décision de la réserve fédérale de laisser inchangé son taux directeur et de poursuivre sa politique monétaire accommodante via la poursuite de rachats d'obligations d'Etat, les investisseurs attendent aujourd'hui, la première estimation du PIB des Etats-Unis au quatrième trimestre ainsi que la confiance des consommateurs américains en janvier calculé par l'université de Michigan.

Sur le front des résultats d'entreprises, après Microsoft qui a publié hier après la clôture des marchés un bénéfice plus élevé que prévu, Chevron et Honneywell présenteront leurs résultats au titre du quatrième trimestre.

Plus forte baisse, l'action de Sanofi-Aventis (-3,88 %) est pénalisée par l?annonce de résultats décevant de sa molécule Iniparib destinée à luter contre le cancer du sein. Actuellement en tests de phase III, la molécule n?a pas satisfait deux critères principaux d?évaluation.

A l'inverse, Carrefour gagne 0,83 %. Nomura a relevé sa recommandation d?alléger à acheter avec une objectif de cours à 41 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.