Alten portée par ses prévisions 2011

A l'occasion de la présentation de son chiffre d'affaires 2010, Alten a annoncé prévoir une croissance organique d'au moins 8 % en 2011. Le titre a bondi de plus de 3%.
Copyright Reuters

A l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires annuel meilleur que prévu, le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a annoncé lundi prévoir une croissance organique d'au moins 8 % en 2011, portée par le dynamisme de ses marchés, et poursuivre ses acquisitions.

Les investisseurs et analystes ont apprécié. Le titre s'adjuge à la clôture 3,7% à 26,34 euros, portant sa performance annuelle à plus de 7 %. L'action qui a gagné 28 % en 2009 et 26 % en 2010 n'est pourtant pas encore très chère. Elle se paie en effet 12,5 fois ses bénéfices estimés pour 2011.

La société française d'ingénierie et de conseil en technologies a réalisé en 2010 une croissance organique de 7,7 % à 916,6 millions d'euros. Elle dépasse ainsi largement sa prévision de croissance supérieure à 5 % et le consensus Thomson Reuters qui s'établissait à 905,2 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre la croissance est de 14 %, portée en particulier par l'aérospatiale, l'automobile, l'énergie et l'électronique.

"Le début de l'année 2011 s'inscrit dans la continuité de 2010", précise dans un communiqué Alten , qui publiera ses résultats annuels le 2 mars avant Bourse.

Dans le sillage de ces résultats, plusieurs sociétés de Bourse  ont revu leurs recommandations à la hausse. Ainsi Oddo Securities, qui recommande le titre à l'achat, a relevé son objectif de cours de 28 à 30 euros. De son coté Gilbert Dupont, également à l'achat, vise dorénavant 30,5 euros contre 29,5 précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.