Euro Disney plébiscité après son activité trimestrielle

Le groupe a fait état ce matin avant Bourse d'une hausse de 8,5 % de son chiffre d'affaires trimestriel. Son titre enregistre en matinée la plus forte hausse du SRD.
Copyright Reuters

Alors que le ryhtme des publications s'accélère aujourd'hui avec une première salve importante, les investisseurs portent surtout une attention toute particulière au chiffre d'affaires trimestriel publié par Euro Dinsey avant Bourse. Preuve en est qu'avec une hausse de plus de 7 %, la valeur enregistre la plus forte hausse dui SRD ce matin.

Au titre du premier trimestre de son exercice (clos le 31 décembre), le parc de loisir a fait état d'une hausse de 8,5 % de son activité à 316,8 millions d'euros dont 307,1 millions (+ 5,6 %) pour les activités touristiques. La période observée a surtout été marquée une croissance de la fréquentation de ses parcs du taux d'occupation de ses hôtels et de la dépense par visiteurs. 

Les ventes des parcs ont cru de 3 % à 169,4 millions d' euros grâce à des gains de 2 % de la dépense moyenne par visiteur et de 1% de la fréquentation.  Dans les hôtels, la progression a été de 14% à 127,6 millions d' euros , reflétant une augmentation de 5,6 points du taux d'occupation des hôtels et de 7% de la dépense moyenne par chambre.

Commentant cette évolution, Philippe Gas, le président du groupe de loisirs souligne dans un communiqué "qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par les fortes perturbations dans les transports en Euro pe durant les vacances de fin d'année".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.