Wall Street marque une pause

Après plusieurs séances consécutives de hausse, les indices américains ont repris leur souffle mercredi.
Copyright Reuters

Une petite pause était nécessaire. Après sept séances consécutives de hausse pour le Dow Jones et quatre d'affilée pour le S&P 500 et le Nasdaq, les indices américains ont repris leur souffle ce mercredi. A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,06% à 12.240 points, le Nasdaq recule de 0,29% à 2.789 points et le S&P 500 abandonne 0,28% à 1.321 points.

Ben Bernanke a expliqué ce mercredi que le chômage américain demeurait trop élevé pour satisfaire les autorités monétaires en dépit des signes d'amélioration de, suggérant que la Fed ne prévoit pas de réduire son programme d'assouplissement quantitatif. Lors de son audition devant la commission du Budget de la Chambre des représentants, où il a repris en grande partie des propos tenus la semaine dernière, le président de la Réserve fédérale a également mis en garde contre le danger que représentent des déficits publics trop importants.

Du côté des valeurs, Nyse Euronext qui bondit de plus de 17,27% à 39,18 dollars après l'annonce de discussions avancées en vue d'une fusion avec Deutsche Börse. Cette opération créerait le plus grande plaforme bousière mondiale.

Coca-Cola  a fait état d'une très forte hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, porté notamment par une hausse de 6% des volumes. Son bénéfice net par action est ainsi ressorti à 2,46 dollars sur les trois derniers mois de l'année 2010 contre 0,66 dollar un an plus tôt sur la même période. Après une forte hausse dans les premiers échanges, le titre termine en hausse de 0,45% à 63,15 dollars.

Même son de cloche du côté de Walt Disney qui a fait état mardi d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre, témoignant d'une amélioration de l'économie qui permet notamment aux consommateurs de revenir dans les parcs d'attraction, une de ses activités phares. Le marché apprécie et crédite la valeur de 5,29%, à 43,36 dollars.

Take-Two Interactive a fait également état mardi d'un résultat supérieur aux attentes, grâce notamment au succès de son jeu "NBA 2K11". L'éditeur de jeux vidéo a ainsi vu son résultat ajusté s'élèver à 52 cents par action pour son troisième trimestre fiscal, alors que le consensus tablait sur 34 cents. Le titre est recherché par les investisseurs et s'apprécie de 1,51% à 14,76 dollars.

De son côté, l'assureur AIG a annoncé qu'il allait passer une provision de 4,1 milliards de dollars liée à sa filiale Chartis. Le groupe a par ailleurs indiqué qu'il avait conclu un accord avec les autorités américaines qui lui permettra de conserver 2 milliards de dollars sur les recettes de la vente de ses branches AIG Star Life Insurance et AIG Edison Life Insurance. Des annonces qui ne sont pas du goût des investisseurs qui sanctionnent le titre en Bourse (-2,97% à 41,11 dollars).

Enfin, 3M (+1,46% à 90,78 dollars) a annoncé mardi soir un relèvement de 5% de son dividende pour le porter à 55 cents. Le conseil d'administration a en outre annoncé un programme de rachat d'actions de 7 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.