Wall Street termine à l'équilibre, Cisco plonge

Après une série de mauvais résultats, les places américaines ont clôturé sans tendance marquée ce jeudi. Cisco recule de près de 15%.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé autour de l'équilibre ce jeudi, marquée la belle suprise sur le front de l'emploi constituée par le net repli des inscriptions au chômage. Mais les marchés new-yorkais sont plombés par une série de résultats et de perspectives décevantes. Jusque-là solides, les performances trimestrielles des entreprises américaines a notamment permis au Dow Jones de repasser au-dessus des 12.000 points.

A la clôture, le Dow Jones perd ainsi 0,09% à 12.230 points, le Nasdaq gagne 0,05% à 2.790 points et le S&P 500 prend 0,07% à 1.322 points.

Sur le front des statistiques, les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage ont reculé la semaine dernière, tombant à 383.000, leur plus faible niveau depuis deux ans et demi. C'est nettement moins que les prévisions des économistes (410.000 dossiers). La moyenne mobile sur quatre semaines a également baissé, tout comme le nombre de chômeurs indemnisés.

Du côté des valeurs, Cisco plonge de 14,16% à 18,92 dollars. Le fabricant d'équipement de réseaux a livré mercredi soir des prévisions décevantes pour son troisième trimestre, misant sur un bénéfice par action compris entre 35 et 38 cents, contre un consensus de 40 cents. En outre, sa marge brute au deuxième trimestre a été inférieure aux attentes. Le groupe a pourtant dégagé un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires de 10,4 milliards de dollars. Deux performances supérieures aux prévisions.

PepsiCo cède 1,65% à 63,36 dollars après avoir abaissé ses objectifs annuels pour la deuxième fois. Le groupe agro-alimentaire, qui cite le prix élevé des matières premières, n'attend plus qu'une hausse comprise entre 7 et 8% de ses profits en 2011, contre une précédente fourchette allant de 11 à 12%. Au quatrième trimestre 2010, PepsiCo a réalisé un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, dépassant légèrement les prévisions. Son chiffre d'affaires a grimpé de 37%, à 18,2 milliards de dollars, grâce à l'acquisition l'an dernier de ses deux principaux embouteilleurs.

Autre perspectives décevantes, celles qu'Activision Blizzard. Le titre chute de 8,04% à 10,75 dollars. Le premier éditeur mondial de jeux vidéo a indiqué mercredi soir qu'il anticipait un chiffre d'affaires de 640 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année ainsi qu'un bénéfice par action de 7 cents, contre des consensus respectifs de 735 millions et de 10 cents. Au quatrième trimestre, le groupe a accusé une perte de 233 millions de dollars. Mais il affiche un BPA de 53 cents hors exceptionnels, 2 cents de mieux que les attentes. Son chiffre d'affaires est également supérieur aux prévisions, à 2,55 milliards de dollars.

Du côté des hausses, Sprint Nextel grimpe de 5,75% à 4,60 dollars. Pour la première fois depuis 2007, l'opérateur mobile a enregistré une progression de son nombre d'abonnés, gagnant 58.000 clients au quatrième trimestre contre une estimation moyenne de 17.000. Sur la période, le groupe a encore perdu 929 millions de dollars, malgré une progression de son chiffre d'affaires, à 8,3 milliards de dollars. Ces performances sont légèrement meilleures que celles escomptés par les investisseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.