Le CAC 40 poursuit son rebond

Après s'être adjugé la veille 0,33 %, le CAC 40 reste bien orienté mercredi à la mi-séance A 12h30, l'indice vedette de la place parisienne s'apprécie de 0,76 % à 4.141,56 points.
Copyright Reuters

Dans le prolongement de la veille mais à contre-courant des marchés américains, l'indice vedette de la place de Paris est bien orienté mercredi midi. A 12h30, le CAC 40 s'adjuge 0,76 % à 4.141,56 points.

Une tendance haussière qui se dessine alors que la journée s'annonce d'ores et déjà chargée que ce soit au niveau des publications d'entreprises que d'indicateurs économiques. Ce jour, les investisseurs seront notamment attentifs aux mises en chantier de logement en janvier mais également à la production industrielle, aux stocks de pétrole brut et, ce soir, aux minutes de la Fed. En Europe, l'émission obligataire de l'Allemagne pour 4 milliards d'euros  à 10 ans, ne devrait pas poser de problèmes. En revanche, celle du Portugal à 12 mois pour un montant compris entre 750 millions et 1 milliard d'euros devrait être regardé de plus prêt.

Valeurs en hausse

C'est Société Générale qui affiche la plus forte progression du CAC 40 avec un gain de 4,98 %. La banque a publié un resultat net de 874 millions d'euros en ligne avec les attentes du marché. Son produit net bancaire a crû de 33,6 %. Surtout la banque rouge et noir indique être en mesure de dégager un bénéfice de 6 milliards d'euros en 2012 contre 3,9 milliards d'euros fin 2010. Enfin, le titre profite aussi du soulagement des investisseurs sur le fait que la banque n'aurait surement pas besoin de se recapitaliser pour se mettre en conformité avec les nomres de Bâle  III.

Dans son sillage, c'est l'ensemble du compartiment bancaire qui est bien orienté. Crédit Agricole s'adjuge 3,60 %, BNP Paribas 3,16 %, Natixis 2,69 %

Sanofi Aventis (+ 3,01 %) enregistre la quatrième plus forte hausse de l'indice parisien. Le titre profite bien entendu de la finalisation du rachat de Genzyme pour 20,1 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros) après sept mois de négociations.

Valeurs en baisse

La plus forte baisse revientà PPR qui affiche un recul de 2,07 %. Dans son sillage, LMVH dérape de 1,40 %.

Hors CAC

La plus forte hausse du SBF 120 revient à Eiffage qui s'adjuge 6,32 % suite à un relèvement de recommandarion de la part d'Exane qui est passé de "neutre" à "suroperfromance" sur la valeur.

A l'inverse la plus forte baisse revient à Edenred avec un recul de 0,93 %

Pétrole et devises

La devise européenne reprend du poil de la bête face au billet vert. Après quatre journées de recul, l'euro s'inscrit en hausse et s'échange contre 1,352. Du côté du pétrole, les cours du baril sont à la hausse. Alors que le Brent de la mer du Nord s'échange contre 102,18 dollars (+ 0,55 %), le WTI s'échange 84,54 euros (+0,53 %).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.