Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse jeudi, les investisseurs sanctionnant la publication d'indicateurs dont les performances leur semblent insuffisantes. Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones perdait 0,06%, 7 points, à 12.245,00, le S&P 500 reculait de 0,17%, 2,30 points, à 1.330,70 et le Nasdaq se repliait de 0,25%, 6 points, à 2.386,00.
Sur le front des indicateurs économiques, les prix à la consommation ont progressé de 0,4% en janvier par rapport à décembre, selon les statistiques officielles publiées jeudi, mais cette hausse reste insuffisante pour suggérer un affermissement de l'inflation. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,3% après celle de 0,4% enregistrée en décembre. Par ailleurs, l'indice de l'activité manufacturière de la Réserve fédérale de Philadelphie a largement battu le consensus en février pour s'établir à 35,9 contre 19,3 en janvier, un plus haut depuis janvier 2004. Les économistes interrogés attendaient une quasi-stabilité à 20,9. Mais les inscriptions au chômage se sont révélées supérieures aux attentes la semaine dernière, effaçant en partie leur net recul de la semaine précédente.
Sur le front des valeurs, NetApp se replie de 7,45% en réaction à des prévisions de bénéfices bien inférieures aux attentes.
Nvidia gagne 1,5% après avoir publié des résultats encourageants et annoncé que ses ventes progresseraient de 6 à 8% au premier trimestre. En outre, la société a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre, soutenu par les ventes de composants pour smartphones et tablettes.
Avis Budget s'apprécie de 2,81 %. La société a fait état d'une réduction de sa perte trimestrielle imputable à une hausse de son chiffre d'affaires, en raison notamment d'une reprise de voyages d'affaires. Hors exceptionnels, la perte du quatrième trimestre 2010 s'élève à 6 cents par action, conformément aux attentes.
CBS chute de 1,93 % après avoir publié mercredi soir après la clôture du marché un bénéfice robuste au quatrième trimestre et expliqué avoir constaté un bon départ en 2011 à la faveur de la reprise du marché publicitaire. Le bénéfice ajusté est ressorti à 46 cents alors que les analystes anticipaient 43 cents.
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