Rhodia sanctionné malgré son retour aux bénéfices

Le groupe de chimie a annoncé un bond de 21 % de son chiffre d'affaires et un retour aux bénéfices en 2010. Malgré tout, le titre a été sanctionné en Bourse.
Copyright Reuters

Rhodia a annoncé avoir doublé son dividende au titre de 2010 à après une forte hausse de ses résultats et prévu une poursuite de sa croissance en 2011 à la faveur de perspectives de marché favorables et de son exposition aux marchés émergents.

Son chiffre d'affaires a progressé l'année dernière de 21% à structure et taux de conversion constants à 5,226 milliards d'euros. La forte hausse généralisée de la demande lui a permis d'augmenter ses volumes de 14% comparé à 2009. Du point de vue résultat, après une perte nette de 132 millions en 2009, le groupe a annoncé un bénéfice de 259 millions.

Fort de perspectives de marché favorables et de son exposition aux marchés émergents, le groupe de chimie de spécialités a précisé s'attendre à une croissance de 5 à 10 % de son Ebitda récurrent en 2011, après un bond de 77 % à 905 millions d'euros l'an passé, en ligne avec son objectif, mais légèrement en deçà des attentes du marché.

"Dans un contexte de hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, le groupe est confiant dans sa capacité à continuer de bénéficier d'un 'pricing power' favorable", précise-t-il dans un communiqué.

Un commentaire que le marché n'entend pas de cette oreille. Craignant les conséquences de la hausse des matières premières sur les performances du groupe, les investisseurs délaissent le titre malgré les bonnes nouvelles contenues dans les résultats. a la clôtuer du marché, la valeur Rhodia reculait de 7,08 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.