Eurofins plébiscité après ses résultats

 |   |  372  mots
Copyright Reuters
La société a renoué avec les profits en 2010 et confirmé ses objectifs à moyen terme. Le marché applaudit.

Début de semaine en fanfare pour Eurofins Scientific. Le marché réagit favorablement à l'annonce des résultats annuels de la société. Le titre qui s'est adjugé jusqu'à 8,96 % en séance a terminé la séance de lundi sur un gain de 8,02 %, soit la plus forte hausse du SBF 120.

En 2010, Eurofins a vu ses comptes repasse dans le vert, avec un bénéfice net de 23,4 millions d'euros contre une perte nette de 11,2 millions en 2009. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,3% à 680 millions d'euros.

Le groupe se félicite également d'avoir enregistré en 2010 un résultat brut d'exploitation record de 52 millions d'euros et d'avoir généré un flux de trésorerie disponible de 26 millions d'euros, contre 1,4 million en 2009.

La marge brute d'exploitation d' Eurofins a bondi à 7,7% contre 3,2% en 2009 tandis que la marge opérationnelle courante (marge d'Ebitda) est ressortie à 13,7% (9,2% en 2009).

"Eurofins a certes bénéficié des effets de la stabilisation de l'économie mondiale mais pour une part encore plus déterminante, le retour à une dynamique de croissance soutenue du volume d'activité ainsi que l'amélioration de la rentabilité et de la génération de flux de trésorerie sont directement liés aux efforts déployés par les équipes d' Eurofins ", explique la société dans un communiqué.

"Les solides performances d'Eurofins en 2010 démontrent qu'à partir de 2011, le groupe est en mesure de récolter les fruits de ses programmes d'investissements sur cinq ans et de réorganisation sur deux ans, tous deux achevés avec succès en fin d'année", souligne par ailleurs le PDG du groupe Gilles Martin.

Fort de ces performances, le groupe a réaffirmé son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros d'ici 2013. Il table également sur une marge d'Ebitda de 21% et une marge brute d'exploitation de 15%.

A noter que jeudi dernier, Eurofins Scientific a annoncé un accord pour acquérir, pour environ 200 millions de dollars, la société américaine Lancaster Laboratories. L'opération va faire de la société frrançaise le numéro un mondial de l'analyse des produits pharmaceutiques.

En Bourse, Eurofins capitalise 817,8 millions d'euros. Le titre a progressé de 6,8% depuis le 1er janvier et de plus de 60% sur les six derniers mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :