Wall Street poursuit sur sa tendance haussière

 |   |  225  mots
Copyright Reuters
Après légèrement rebondi en fin de semaine dernières, les marché américains entament cette nouvelle semaine sur une nouvelle hausse. Un e demi-heure après l'ouverture des marchés, les trois principaux indices américains sont en légère hausse.

Dans le prolongement de la fin de semaine dernière, Wall Street a ouvert en hausse la séance de lundi. Une demi-heure après l'ouverture des marchés, le Dow Jones s'attribue 0,71 % à 12.216,58 points, le S&P 500 s'apprécie de 0,62 % à 1.328,08 points tandis que le Nasdaq gagne 0,21 % à 2.795,24 points.

Une tendance haussière qui tient aux déclarations rassurantes d'un dirigeant de la Réserve fédérale, minimisant l'impact de la flambée des cours du pétrole sur l'activité économique. Le président de la Réserve fédérale de Saint Louis a estimé que l'envolée du prix du pétrole n'était pas un choc suffisamment violent pour entraver la reprise, ajoutant que l'économie américaine serait en très bonne forme en 2011.

Par ailleurs, les cours réagissent positivement aux propos de Warren Buffett, qui a dit être en quête d'acquisitions grâce aux 38 milliards de dollars (27,6 milliards d'euros) disponibles de Berkshire Hathaway dont le titre prend 1,89 %.

Précisément, comme ce fut le cas il y a quinze jours, ce sont les opérations de fusions-acqusitions qui semblent à nouveau animer le marché. En effet, Ventas (- 3,27 %) a annoncé le rachat de Nationwide Health Properties (+9,79 %) pour 7,4 milliards de dollars environ en titres, créant ainsi le premier fonds d'investissement immobilier dans le domaine de la santé aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :