Wall Street marque une pause

Les places américaines ont clôturé en très légère baisse ce mardi, surveillant toujours les évènements en Libye et au Japon. Les volumes ont limité.
Copyright Reuters

Après trois séances de hausse, Wall Street ont marqué une pause ce mardi, pénalisée notamment par la hausse des cours du pétrole. Les volumes ont d'ailleurs été bien plus faibles que lors des jours précédents. Les marchés surveillent toujours le déroulement des opérations militaires en Libye et l'évolution de l'évolution au Japon. En l'absence de statistiques macro-économiques, ils sont restés à la prudence, d'autant que l'estimation finale du PIB américain du quatrième trimestre sera publiée vendredi.

A la clôture, le Dow Jones cède 0,15% à 12.019 points, le S&P 500 perd 0,36% à 1.294 points et le Nasdaq recule de 0,31% à 2.684 points.

Du côté des valeurs, BJ Wholesale s'adjuge4,99% à 48,84 dollars. La chaîne de magasins entrepôts est en discussions avancées en vue de son rachat par le fonds d'investissements Leonard Green, qui détient déjà 9% de son capital. En février, le groupe avait indiqué qu'il étudiait plusieurs scénarios stratégiques, y compris celui de sa mise en vente.

Walgreen plone de 6,58% à 39,21 dollars après la publication de ses résultats du quatrième trimestre. La chaine de drugstore a pourtant publié un bénéfice net de 739 millions de dollars, une performance conforme aux attentes des analystes. Son chiffre d'affaires a progressé de 9% sur la période, à 18,5 milliards de dollars. C'est également en ligne avec les attentes des marchés.

Toujours au chapitre des résultats, Dollar General a dégagé 223 millions de dollars de profits au quatrième trimestre. Hors exceptionnels, cela représente 65 cents par action, soit 6 cents de mieux que les prévisions. Ses ventes ont augmenté de 9%, à 3,49 milliards de dollars. Pour son nouvel exercice, le distributeur discount table sur un bénéfice par action (BPA) compris 2,20 et 2,30 dollars, là où le consensus ne s'élève qu'à 2,15 dollar. Du coup, l'action prend 1,51% à 30,84 dollars.

Bristol-Myers Squibb prend 1,12% à 26,29 dollars. Le laboratoire a indiqué ce mardi que l'un de ses traitements expérimental contre le cancer de la peau améliorait l'espérance de vie des malades. La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, devrait ainsi autoriser sa commercialisation la semaine prochaine.

Enfin, Delta Airlines cède 1,67% à 10 dollars. La compagnie aérienne a annoncé qu'elle allait réduire ses capacités de 15% à 20% vers le Japon jusqu'en mai, ajoutant que de la catastrophe naturelle qui avait frappé le pays allait, selon ses premières estimations, avoir un impact sur ses comptes compris entre 250 et 400 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.